forum de Korollerien Ar Skorv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de Korollerien Ar Skorv

Forum du cercle celtique de lanester
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 défilé des chamsp élysées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou
Invité




défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyJeu 12 Juil - 15:22

bonjour,
je voulais juste savoir comment se passe ce défilé, comment vous le sentez, ce que vous en pensez !!! bref je fais ma curieuse!! tout le monde en parle tellement!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Vari

Yann-Vari


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Lanester Gestel Vannes et autres ...
Date d'inscription : 26/01/2006

défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyJeu 12 Juil - 21:05

Nous concernant nous sommes dans le pôle vannetais. Avec une sous répartition pays de Lorient ( Clohars, Larmor-plage et nous)

Je pense que ça peut être sympa, mais la journée va être longue, j'orai préféré sur un week-end ça aurait permis de profiter un peu plus. Car là on va descendre du bus , défiler , et repartir.

Sinon dommage qu'il y ai une inégalité entre bagad et cercle.
Revenir en haut Aller en bas
nanou56
Invité




défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyVen 13 Juil - 15:35

ouais c'est ce qui se dit en gros meme si toi tu le dis plus gentillement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cailus
Invité




défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyVen 13 Juil - 16:32

En fait je vais défilé comme danseur avec un petite dizaine de cercle (Rennes, Saint-Malo, Clisson, Malville, Rambouillet, Guérande et guingamp je crois mais je dois en oublier)
(je suis de Poissy pour ne pas jouer les annonymes Smile )
mais je dois dire que je ne sais pas bien combien de bagads il y aura. (comment ils vont défilé...)
Si vous avez qq infos je suis intéressé.

J'ai circulé sur les champs cette semaine et avec la préparation du 14 juillet où ils enlèvent tous les feux ca donne la mesure de la place que l'on va avoir.... c'est assez impressionnant.

Et tout cas même si on sera peu de danseur ca va etre pas mal je pense.
A bientot:D
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Vari

Yann-Vari


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Lanester Gestel Vannes et autres ...
Date d'inscription : 26/01/2006

défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptySam 14 Juil - 14:40

il me semble, et je crois ne pas être dans le faux que tous les bagadoù défilent, en effectif complet.
Il seront comme les danseurs regroupés par pôles.

Enfin au moins il y aura des danseurs pas comme le projet initial ou seuls les bagadoù devaient défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Invité




défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptySam 14 Juil - 23:34

Non je ne crois pas qu'il y ait les bagadoù de cinquième qui défilent... car bcp d'entre eux râlent... mais ça va de la première à la quatrième chez eux je crois...

Finalement, je n'arrive pas bien à saisir la finalité du projet, même si cela part d'un bon sentiment : je m'explique, j'ai toujours vécu en Ile-de-france et je ne crois pas me tromper en disant que ce n'est pas un défilé sur les champs Elysées qui va changer l'image que les gens en RP ont de la culture bretonne... donc, si ça fait juste marcher le tourisme, ce sera déjà pas mal!
Je suis sûre que la grande majorité pense même qu'il s'agit là d'un acte de militantisme exacerbé... je dis ça car je l'ai bcp entendu! En même tps, on ne peut pas plaire à tout le monde, comme le dit si bien marc-o!
Revenir en haut Aller en bas
nanou56
Invité




défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: champs élysées   défilé des chamsp élysées EmptyLun 16 Juil - 10:43

Ya pas grand monde qui comprend trop la finalité et bcp y vont pour le délire de dire qu'on a été en costume sur les champs élysées!!! ca sera déjà un bon souvenir pour eux!!
pour les bagadou j'ai entendu qu'il y en avai 90 à défiler! donc je sais pas ce que ca réprésente!! tout les bagadou? que les 4premières caté!!
pour les danseurs, il y a encore une ségrégation avec juste les premières caté qui sont conviés!!??
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyJeu 19 Juil - 0:50

Laughing Laughing
Ouais mais c'est justement ça le problème : Champs-élysées/défilé breton... quel est le lien fort???
On se dit mais si, ça va décoincé cet Etat français resté très jacobin et peu garant de ses particularités régionales, et tout et tout... mais le truc c'est que les gens qui ne sont pas dans le trip n'y comprendront rien et ne réagiront pas de la meilleure façon face à cette foule de danseurs et musiciens... c'est pas en sortant les chars que ça marchera... y'a tellement d'argent qui manquent dans les petits festivals bretons que de voir tout cet argent dépensé dans ce projet un peut trop ambitieux à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Vari

Yann-Vari


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Lanester Gestel Vannes et autres ...
Date d'inscription : 26/01/2006

défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyJeu 19 Juil - 19:59

bonjour.
Bonne chose ou pas nous ne pouvons pas critiquer ce projet a l'heue actuelle, moi je trouve que l'idée n'est pas mauvaise du tout.
Et peut-être ce défiler fera avancer les choses sur la particularité des régions( douce utopie quand tu nous tiens).

Reste à voir comment celà sera perçu (couverture médiatique).
Ne reste qu'à attendre le 23 septembre et croiser les doigt pour qu'au moins il fasse beau (car cette année encore les festivals vont prendre quelques bouillons avec ce temps d'automne).


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 14
Localisation : st herblain
Date d'inscription : 28/01/2006

défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyVen 20 Juil - 10:28

je croyais que c'etait le 9 septembre???
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 14
Localisation : st herblain
Date d'inscription : 28/01/2006

défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyVen 20 Juil - 14:41

j'ai rien dis... c la répé...!!bllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Vari

Yann-Vari


Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : Lanester Gestel Vannes et autres ...
Date d'inscription : 26/01/2006

défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées EmptyLun 24 Sep - 23:30

Voilà la breizh touch est finie.

Pour y avoir été 2 jours j'ai beaucoup apprécié.

De nombreux bretons sont montés à Paris pour voir les spectacles et autres animations mais les parisiens aussi se sont déplacés en nombres.

J'ai vu Breizh sur scène et ses nombreux stands et animations pendant le samedi, je n'ai pas eu la possibilité de tout voir mais la programmation était de qualité.

Et pour le dimanche , Quel accueil du public !!!
Je n'avais jamais vu un tel engouement, personnellement j'ai été porté tout le long du défilé et j'orai peut-être même put le refaire !
Avec en apothéose une danse non programmé sur la musique des sonneurs faisant bercy juste devant la tribune officielle, inoubliable, dommage que ça n'ai pas été filmé par TF1.


Le seul petit bémol est que nous autres danseurs n'avont pas le même égart que les bagadoù. Dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défilé des chamsp élysées Empty
MessageSujet: Re: défilé des chamsp élysées   défilé des chamsp élysées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défilé des chamsp élysées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de Korollerien Ar Skorv :: Forum du cercle celtique de lanester :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser